top of page

TOUTE MA VIE

2020-2021

En écriture

documentaire

co-réalisé avec Racha Baroud

Un film de téléphone portable. Un film fragment. Un film d'aujourd'hui et maintentant. Avec des mots partout, de l'actualité partout. Mais aussi des silences et des regards. De la poésie et du théâtre.

Du rire et des larmes. De l'amitié et de l'amour. Des villes et des campagnes. Un bébé. Deux amies. Des amants. De la folie, aussi, de la norme bien sûr.

On y pense. On en parle. On vous dit.

Ce que je. Ce que tu. Ce que nous. CE QUE.

On essaye. On se débrouille. On vit.

On chante. On danse. On dort pas assez. On construit. On ravage. On espère.

Et on rêve. Bien sûr. On rêve

Toute ma vie est un film construit sur une relation epistolaire numérique. Deux femmes échangent sur leur vie de femme d'aujourd'hui toutefois bien différente : l'une, Fanny,a pris la décision de quitter Paris pour la province pour élever son enfant dans des conditions qu'elle juge meilleures, tout en continuant de poursuivre ses projets, Racha quant à elle, est en mouvement permanent, elle vit principalement entre Paris et Beyrouth mais ailleurs aussi, là où le travail et les projets la mènent.

 

Dans ce miroir que l’une représente pour l’autre, divers questions sont abordées : la liberté bien sûr, mais aussi la norme, la folie, le statut.. Le film est accompagné de textes d’auteurs faisant référence aux problématiques vécues par les deux amies.

© 2024 par FANNY DIDELON

bottom of page